Le Massage Abdominal Chi Nei Tsang
Le Massage Abdominal Chi Nei Tsang

Le massage abdominal évacue le stress, détend 

L'organisme, renforce le système digestif, agit contre la constipation et tonifie les muscles abdominaux.Le massage abdominal est un remède naturel performant pour évacuer les gaz situés dans le tube digestif. Il relaxe les muscles de l'abdomen et soulage de la fatigue. Le massage de cette partie du corps n'a pas un effet localisé, mais apporte des bienfaits sur de nombreux organes et sur les différentes parties du corps.

 

Massage abdominal : pour quels bienfaits ?  Le massage abdominal permet de : Faciliter la digestion. Décongestionner les organes digestifs. Évacuer les toxines. Remédier à la constipation, à la flatulence et au ballonnement. Améliorer le système gastrique. Régénérer les muscles abdominaux. Évacuer le stress et les tensions au niveau du plexus solaire.

 

Les points sensibles de ce massage  Le massage abdominal contribue à l'oxygénation des organes et à la fluidité de la circulation et de la respiration. Pour se faire, certains points méritent d'être sollicités plus que d'autres. La compression thoracique offre par exemple une meilleure régulation. La stimulation des terminaisons nerveuses procure un bienfait indéniable sur le fonctionnement du système nerveux. Cependant, la localisation de ces points nécessite souvent l'intervention d'un spécialiste pour éviter une mauvaise manipulation risquant de nuire aux organes vitaux.                                            

Massage abdominal : les contre-indications  Le massage abdominal est proscrit dans certains cas tels que le cas des : Femmes portant un stérilet ou ayant leurs règles. Femmes enceintes qui, à la rigueur, doivent être prises en charge par un spécialiste. Patients souffrant d'ulcère d'estomac ou des intestins. Patients présentant une quelconque inflammation (vessie, utérus, vésicule biliaire ou ovaires).